Sur une planète semblable à la Terre, se trouve trois grands royaumes gouvernés chacun par un seigneur. Ces trois royaumes cohabitent sur un même continent. Ce continent pourrait être une Pangée mais personne ne sait si d'autres êtres existent à travers les lointains horizons océaniques. Non pas à cause de leur manque d'évolution car, bateaux, beaucoup ils en ont, mais plutôt à cause des forts courants, engloutissant tous les navires qui ont le malheur de les croiser. Seules quelques créatures savent ce que cachent les longs horizons mais les peuples n'ont jamais réellement su quelle était la bonne version, les histoires se mélangeant et se contredisant. Certains disent qu'il n'y a rien, d'autres affirment avoir aperçu des terres ou encore rencontré d'autres peuples.
Depuis des décennies, les peuples vivent donc sur ce continent, séparés en trois grands royaumes. Ceux-ci se nomment Niwès, Veltine et, entre ces deux royaumes, s'y trouve celui nommé Altifia.
Altifia est le royaume neutre de ce continent. Gouverné par le roi Barian, les terres d'Altifia ouvrent leurs portes à toute créatures, malgré que les vols et tous les autres délits soient punis par la loi. Ce royaume a un bon équilibre mais est très souvent délabré par la guerre qui fait rage entre les deux continents qui le bordent.
En effet, depuis déjà 100 ans, les royaumes de Niwès et de Veltine sont en guerre à cause de leurs avis totalement différents.
Niwès est le pays des ténèbres, toutes les sombres créatures s'y réunissent et le mal y règne dans les moindre recoins du royaume. Vols, meurtres, peurs, pleurs, cris sont le quotidien de ces terres qui sont la fierté de leur roi nommé Léon.
Quant à Veltine, la lumière prédomine ce royaume. Le roi Syril se bat chaque jour pour chasser toutes les créatures sombres de ces terres et laisser les créatures de lumière vivre en paix. Il traque alors sans relâche et massacre toutes créatures provenant des ténèbres, même si celles-ci ne veulent aucun mal à qui que ce soit.
Ainsi, les deux royaumes n'ont aucune pitié l'un envers l'autre. Altifia, placé entre les deux territoires, permet de calmer les affrontements mais ceux ci nuisent énormément à la prospérité que le roi Barian voudrait instaurer.
Voici la carte :